top of page

Les Vampires Énergétiques sont-ils partout ?

D'une certaines façon, OUI, car l’énergie est contagieuse, qu’elle soit haute ou basse, l'énergie circule sans cesse autour de nous et en nous. Elle nous impacte constamment.



Lors de mes accompagnements de groupes, je fais systématiquement cette EXPÉRIENCE :


Je place deux personnes côte à côte – prenant soin de vérifier grâce au test musculaire que l’une a une énergie basse et l’autre a une énergie haute.

En moins de 5 minutes, leur énergie a changé, même si elles ne se sont pas parlé.


RÉSULTATS : L'énergie de la personne qui en avait trop peu augmente et celle qui avait un bon niveau d'énergie diminue.


Ce test est bluffant !

Il démontre à quel point notre niveau d’énergie est influencé par le contexte* dans lequel on se trouve…


*dans ce cas il s'agit d'un contexte relationnel mais on peut très bien faire ce test dans tout environnement matériel, sonore ou visuel.


J'aime faire cette expérience lors des ateliers énergie vitale, je prends le temps de tester cela de façon bien visible afin que chaque participant.e comprenne bien ce qu'il se passe avec son énergie.


Cette situation d'échange énergétique est naturelle, nous ne pouvons pas l'éviter.

Le principe des vampires énergétiques est dû à ce phénomène que j'appelle les « vases communicants énergétiques ».



les vampires énergétiques et les vases communiquants d'énergie
L'énergie circule comme dans des vases communicants


Avez-vous déjà vécu ce scénario ?


Vous êtes en pleine forme et vous passez un moment avec une amie, un ami ou une connaissance proche. Tout se passe bien. Vous vous entendez bien et vous appréciez la rencontre. Mais vous savez ou bien vous sentez que cette personne ne va pas très bien.


Elle vit une situation difficile. Elle n’a pas le moral. Son énergie n’est pas terrible.


Durant la conversation vous sentez que la vôtre est en train de chuter. Vous avez envie de continuer la conversation mais votre corps vous envoie des signaux de fatigue.


Au bout de la rencontre, il vous semble que votre énergie se trouve dans vos chaussettes, vous êtes à plat, vous avez l’impression d’avoir tout donné… vous vous sentez mal et affaibli.e.


Que s’est-il passé ?


👉 Vous avez trop d’empathie ?

👉 Vous êtes trop sensible ?

👉 Vous êtes trop touché.e par ce qui lui arrive ?


Peut-être… 🤔


Mais surtout, vous venez de vivre une chose naturelle et inévitable, votre corps a perçu les vibrations basses de cette personne et en a subit une perte d'énergie.



Les personnes travaillant de façon proche des autres le savent bien.

Managers d'équipes, enseignant.e.s, thérapeutes, etc.


Dans le privé aussi nous vivons ces transferts d'énergie, car cela n'a rien à voir avec l'affectif.



Nous vivons constamment dans le principe des « vases communicants énergétiques ».

C’est un phénomène que tout le monde expérimente.

Tout le monde ne le ressent pas de la même intensité, mais tout le monde en subit les conséquences à des niveaux différents, selon notre résistance au stress et selon notre degré d'énergie du moment.



On ne peut pas empêcher ce processus. Cependant, on peut en être conscient.e et ne pas se laisser piéger par les pertes d’énergie inutiles.



Perdre un peu d’énergie de temps en temps ne devrait pas vous impacter, votre organisme est prévu pour assumer ces variations.


Mais le problème actuel est que nous sommes bombardés d'énergies basses via les infos du monde, les connexions perpétuelles et via le stress que les humains vivent de plus en plus.


La plupart du temps, étant donné que l'on n'a pas appris comment se recharger de façon régulière, on accumule ces pertes à notre insu et c’est quand la batterie est presque à plat que l’on s’en rend compte.



Lorsqu'on est tout en bas, pour remonter, c’est beaucoup plus difficile !



La pénurie d'énergie nous entraîne dans un cercle vicieux qui va de la simple fatigue passagère au découragement total et à l'épuisement, en passant par la perte de confiance, l’irascibilité, l'impatience, le sentiment de perdre le contrôle, la consommation de sucre, de médicaments ou d'alcool...



Quelques petits exercices énergétiques peuvent déjà corriger ces pertes et en tout cas recharger vos batteries afin de ne pas descendre trop bas en énergie.

En voici déjà quelques-uns dans cet article de blog.



Ne craignez pas les vampires d'énergie, mais apprenez à préserver la vôtre



Peu de personnes agissent avec une réelle intention de nuire à leur prochain. Cela peut arriver et les personnes dont les intentions sont nuisibles, il faut les fuir, bien sûr.


Si vous êtes en contact avec une personne qui veut consciemment puiser dans votre énergie - ce qui est rare - le fait que vous en ayez conscience ET que vous agissiez pour la remonter peut déjà limiter les dégâts.


Mais la plupart du temps les gens qui n’ont pas un comportement adéquat sont principalement mal avec eux-mêmes et en font malheureusement pâtir les autres, souvent de manière inconsciente.


Certes votre énergie va chuter mais vous pouvez la remonter en prenant une profonde inspiration et en visualisant une énergie d'amour qui sort par votre cœur.


Cette énergie d'amour vous est destinée en premier lieu. Elle renforce votre connexion à vous-même, votre centrage et votre alignement et vous permet de revenir à votre énergie personnelle.


Vous trouverez d'autres outils ici et ici.




En consultation, en fonction de votre histoire personnelle, nous travaillons ensemble à rétablir votre équilibre énergétique en corrigeant les pertes dues notamment à votre système émotionnel et à vos pensées automatiques, et je vous apprends


😊 à vous créer un espace de protection, une sorte de sas énergétique personnalisé qui vous permet de minimiser les effets négatifs des énergies extérieures sur votre organisme, sur votre mental et sur votre système émotionnel


😊 à utiliser des rituels énergétiques simples et efficaces afin de ne plus subir les pertes d'énergie inutiles




Lors des accompagnements de groupes, nous travaillons sur un protocole de renforcement énergétique par la méditation énergétique, la pleine présence et la conscience de soi.


C'est là que vous apprenez à réveiller la force tranquille qui est en vous.

Votre pouvoir personnel s'aligne et vous permet d'impacter positivement votre entourage de façon solide et sereine.


Ces accompagnements sont à venir en automne prochain, pour être tenu.e au courant, vous pouvez laisser votre adresse mail ici en notifiant que vous êtes intéressé.e par le programme d’accompagnement de groupe 😊



équilibre énergétique


"Si vous voulez trouver les secrets de l'univers, pensez en termes d'énergie, de fréquence, d'information et de vibration"

- Nicolas Tesla







Commentaires


bottom of page