La Kinésiologie

Qu'est-ce que c'est ?

Mise au point par Georges Goodheart dans les années '60, la Kinésiologie Appliquée se base sur le fait que l'être humain associe inconsciemment ses expériences physiques et psychologiques à des émotions. Or, étant donné que nous sommes des êtres indivisibles, même si le mental trouve des solutions pour avancer, le corps stocke les informations en les "enterrant", parfois fort profondément.

Nos pensées, nos actions et nos réactions sont constamment influencées par toutes les expériences de notre vie.

La Kinésiologie utilise le test musculaire pour déterminer où sont et quelles sont les diminutions d’énergie dans le corps, signe qu’un stress est encore présent et a besoin d’être dissout.

Partant du principe que le corps ne ment pas et que tout y reste inscrit, lorsqu’on le stimule, tant au niveau physique, mental, émotionnel, qu'énergétique, il nous donne une réponse physiologique sûre.

 

C'est ainsi qu’on peut identifier la source de ce qui bloque l'énergie à notre insu : les croyances limitatives, les peurs ou les blocages inconscients ou occultés  qui sont le résultat de toutes les expériences négatives de notre vie et qui perturbent notre qualité de vie personnelle.

 

En apportant des corrections qui contribuent à transformer positivement le ressenti émotionnel, on peut modifier les réactions habituelles afin de renforcer ou de rétablir l'équilibre de la personne et libérer le potentiel qui existe en elle.

Il s'agit donc de dissoudre les blocages afin de retrouver l'accès à nos ressources personnelles pour parvenir à l'auto-guérison des difficultés émotionnelles, mentales et physiques.

Cette pratique est douce et assez rapide et permet de retrouver l’harmonie, la joie et l’équilibre en nous-mêmes et donc, autour de nous.

3 séances de kinésiologie au minimum sont conseillées pour permettre de bien faire le tour de la situation et d'aller au plus loin dans les possibilités d'évolution. L'écart idéal entre deux séances est de 2 ou 3 semaines.

1/8

Pour qui?

Pour quoi?

Le champ d'investigation de la Kinésiologie est vaste, on peut dire qu'elle apporte une aide dans toutes les situations de stress qui vous empêchent de fonctionner de manière optimale.

Elle peut vous aider à :

 

  • améliorer vos performances au niveau scolaire, professionnel, sportif, intellectuel, etc.  

  • vous aider à traverser des passages difficiles dans la vie (accident, décès, rupture, etc.)

  • améliorer votre communication avec vous-même et avec vos proches

  • vous libérer des sentiments de peur, d'impuissance, de manque de confiance en soi

  • vous libérer des stress liés aux examens, aux problèmes de poids, aux traumatismes psychiques et physiques   

  • corriger les troubles du comportement : dépression, anxiété, insomnie...

  • faire face aux difficultés d'apprentissage, dyslexie, manque de concentration, inadaptabilité…

  • rétablir les déséquilibres énergétiques et émotionnels et ainsi  permettre aux thérapies physiologiques d’agir mieux et plus en profondeur

  • lors des séances de Kinésiologie, votre enfant retrouvera sa confiance en lui, il gagnera en attention et en facilité d'apprentissage et pourra mieux faire face aux stress scolaires qui limitent ses capacités à apprendre. Il retrouvera naturellement le plaisir d'apprendre

La Kinésiologie s'applique à tous, aux adultes comme aux enfants, même très jeunes.

La Kinésiologie ne remplace en aucun cas une démarche médicale ou paramédicale. Elle en est le complément.

Elle agit comme un facilitateur de santé.

Ce n’est pas une médecine. Le praticien ne fait ni diagnostic, ni prescription médicale.

Copyright © 2020 by Véronique Bodart - All rights reserved