6 étapes pour vous réchauffer et stimuler votre système immunitaire


L'automne est bien là, avec les températures qui descendent en flèche.

Je constate que beaucoup de personnes sont en baisse d'énergie - beaucoup n'aiment pas cette saison - et sont surtout en baisse d'immunité.

Les rhumes arrivent, l'état grippal n'est pas loin !

Voilà pour vous 6 secrets pour élever votre température corporelle et stimuler votre immunité;

1. Le matin, quand vous vous réveillez et avant de vous lever, prenez une minute pour réveiller votre organisme

En effet, nous démarrons trop vite notre journée, sans laisser à notre corps le temps de se mettre en route.

Ceci ne prend qu'une minute :

Commencez par inspirer doucement et profondément en visualisant votre énergie qui monte en vous depuis les pieds dans tout le corps. Expirer doucement et complètement en imaginant que l'air sort par votre nombril.

Faites ceci 3x

2. Pensez à vous étirer

S'étirer est un geste naturel auquel on ne pense pas assez souvent.

Il permet de relâcher les tensions et d'activer la circulation sanguine. Les animaux le font spontanément :)

Étirez doucement vos grands et petits muscles. Les jambes jusqu'aux orteils et les bras jusqu'au bout des doigts.

Vous pouvez le faire dans votre lit ou hors du lit, comme vous le préférez.

3. Bougez tous vos muscles

Nos muscles sont des "pompes à énergie". Chaque méridien énergétique est relié à un organe, à une émotion et à quelques muscles. Il est important de les actionner pour activer leur circulation énergétique. Il n'est pas absolument nécessaire de faire du sport (et certainement pas intensif) mais il est indispensable de bouger.

On oublie souvent de bouger tous les muscles. Bougez donc au moins une fois par jour les muscles de vos épaules, de vos poignets, du haut de votre dos, de vos chevilles et de vos orteils. Vous activerez ainsi l'énergie de tous vos organes.

4. Massez-vous les oreilles

Il y a un petit geste simple à faire pour stimuler la coordination des hémisphères gauche et droit du cerveau et qui a l'avantage de réchauffer le haut de votre corps en quelques minutes, c'est le déroulement de l'hélix des oreilles.

L'hélix est la partie externe du pavillon de l'oreille. Massez-le en partant du haut du pavillon et en descendant vers le lobe en le pinçant comme si vous vouliez le dérouler. Faites ce geste 2 ou 3 fois de chaque côté. N'ayez pas peur de sentir ce petit pincement, vous déclencherez progressivement une douce chaleur dans votre cou.

5. Tapotez votre thymus

Le thymus est une petite glande située derrière le sternum, à la hauteur des 2èmes et 3èmes côtes. Elle a un job formidable ! C'est elle qui permet aux lymphocytes de se transformer en lymphocytes T, afin qu'ils puissent jouer leur rôle dans le système immunitaire. Le thymus intervient encore au niveau du sang en produisant une hormone qui vient soutenir ce système. Il a encore d'autres rôles importants dont je vous parlerai une autre fois.

Il a besoin de toute sa force pour faire son travail, or, il est le premier à souffrir du stress...C'est lui qui encaisse tous les chocs émotionnels.

Dès que le thymus ressent du stress, il se vide de son énergie et vous laisse ainsi lessivé et inapte à quoi que ce soit. Stimuler votre thymus va vous permettre de déclencher des vibrations énergétiques et donc de retrouver de l’énergie.

Pour le stimuler, tapotez-le doucement avec le plat des doigts pendant 15 à 30 secondes. Pendant ce temps, inspirez doucement et profondément en vous imprégnant d'une émotion positive.

Faites ceci 5 à 6 fois par jour !

6. Stimulez l'énergie des reins

Encore un petit geste simple pour augmenter votre énergie vitale en cette saison, réchauffer votre organisme et stimuler votre immunité : avec vos 2 poings, massez activement le bas de votre dos à hauteur des reins. C'est un exercice très efficace pour lutter contre les baisses d'énergie !

Voilà donc quelques gestes à pratiquer pour entamer la saison froide avec plus d'énergie et une immunité renforcée. Et n'oubliez pas : Facile à faire, facile à ne pas faire ;) Pour que Cette hygiène énergétique entre dans vos habitudes, pensez à mettre des post-it ou des rappels pour vous en souvenir.

Sur ce, soyez reconnaissants.es pour qui vous êtes, célébrez la magie de la vie car elle mérite qu'on la vive intensément en offrant le meilleur de soi-même. Je vous souhaite des moments d'automne plein d'énergie et d'émerveillement !


116 vues

Copyright © 2020 by Véronique Bodart - All rights reserved