Est-ce bien mon programme ?

June 22, 2016

Il arrive souvent que l'on fonctionne sans se rendre compte qu'on le fait en suivant de vieux programmes, des programmes qui ne nous appartiennent pas. On prend des voies toutes tracées pour penser, parler, réfléchir, réagir, agir.

 

 

Ces façons de nous comporter provoquent pourtant beaucoup de, stress sans que l'on arrive à en identifier les raisons. Et ce stress s'accumule, provoque parfois des conflits, nous perturbe - inutilement - avant que l'on en réalise les origines.

Avant de comprendre que ces réactions ne sont pas vraiment à nous, il peut se passer beaucoup de temps et de mal-être bien malgré nous.

 

 

Je vous raconte un exemple, vous en trouverez probablement en ce qui vous concerne. Auparavant, lorsque mes enfants me demandaient ce qu'il y avait pour diner, cela m'énervait. J'étais agacée, je renvoyais mes enfants à leurs jeux avec une phrase du genre : "Tu verras quand on sera à table !"

 

 

Un jour pourtant, je me suis demandé pourquoi cette réaction de ma part. Pourquoi cet agacement, alors que j'ai toujours aimé cuisiner et soigner ceux que j'aime avec mes bons petits plats...

J'ai réfléchi...  et j'ai trouvé.

Quand j'étais petite, c'était la réaction de ma maman lorsque nous lui posions la fameuse question : "Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?"

 

Pour des raisons qui lui appartiennent (ou pas !), elle nous remballait de la sorte.

Pourquoi serais-je obligée d'être agacée également ? Vous voyez où je veux en venir... ?

 

Depuis ce jour, j'ai décidé de ne plus réagir de la même façon. J'ai réalisé mon plaisir de cuisiner et de faire plaisir à ma famille.

Et à présent, chaque fois que l'un des miens me demande ce que l'on mange ce soir, je lui réponds avec plaisir et fais de ce moment un agréable prélude au diner.

 

En prenant conscience de vos pensées, de vos comportements, de vos paroles et de ces moments qui vous agacent, vous identifierez sûrement ces programmes obsolètes qui n'ont plus rien à faire dans votre vie... et desquels vous pouvez vous détacher facilement !

 

"Oui, il y a des choses à abandonner.Oui, par tous les moyens, procédez à des changements.

Mais au lieu de penser qu'il s'agit de quelque de lourd, comme le sacrifice et le renoncement, considérez cela comme le bon accord - ou mieux encore, l'édition - de vos désirs." Ralph H. Blum - La Sagesse des Runes

 

 

Please reload

Recevez gratuitement votre E-book d'outils pratiques :

5 clés pour commencer à sortir de la spirale négative

et passer d'une énergie "bof"

à une énergie

" WAOW " !

Votre adresse mail est enregistrée dans un fichier informatisé et confidentiel conformément à ma Politique de confidentialité. En indiquant votre adresse mail, vous acceptez de recevoir ma newsletter et mes offres personnalisées. Vous pouvez bien sûr vous désinscrire à tout moment en m'adressant un mail ou à l'aide des liens de désinscription.

L'Être d'Amour

February 13, 2020

Comment ne pas laisser votre énergie se vider sans cesse ?

April 24, 2019

Les 4 mots magiques de Ho'oponopono

February 18, 2019

Pourquoi mon bébé pleure-t-il ? Je n'en peux plus...

December 4, 2018

5 gestes à appliquer pour éviter la fatigue en hiver

November 9, 2018

6 étapes pour vous réchauffer et stimuler votre système immunitaire

October 8, 2018

Aujourd'hui est le premier jour de votre nouvelle vie | Le Secret

August 18, 2018

Comment faire pour pouvoir dire comme Zazie "Adieu Tristesse"

May 31, 2018

Le secret pour gérer les critiques

May 2, 2018

1/1
Please reload

Copyright © 2020 by Véronique Bodart - All rights reserved